TCA, une entreprise riche par les compétences variées de ses salariés
TCA, tout d’une grande !
Nos activités principales, la logistique, le commerce, la prescription, la fabrication, le SAV, contribuent à un relationnel fort avec tous nos partenaires et à la croissance de notre entreprise. Les équipes qui les constituent sont nos ambassadeurs. Les activités support, telles que les achats, la ressource humaine, la R&D, soutiennent les effort de chacun.
01 : La prescription
La prescription regroupe deux items importants, être capable d’apporter des solutions dans le respect du projet initial technique et architectural, et être à l’écoute des évolutions du marché du CVC afin de mieux appréhender ses évolutions. La prescription est un point fort de TCA, l’expérience de nos prescripteurs est importante en matière de traitement et conditionnement de l’air.
Chaque jour est nouveau, et l’on ne s’ennuie pas. Nous devons traiter de la maison individuelle, du tertiaire (petit, moyen, gros) avec des impératifs divers et variés tels que la réglementation, des demandes particulières des bureaux d’études et des Architectes. Cela nécessite une grande adaptabilité et polyvalence dans les métiers du CVC. Notre pôle prescription œuvre au quotidien pour proposer des solutions, et les marques que nous représentons collaborent dans nos projet dans le respect des règles.
02 : Le commerce
Sur chacun de nos sites, nos équipes de commerciaux sédentaires et itinérants sont à votre disposition pour vous renseigner sur la disponibilité de matériel (4000 références tenu en stock), ou ils sont en capacité à répondre à toutes questions techniques afférentes au traitement de l’air afin de mieux dimensionner vos installations et afin de trouver des solutions plus économiques dans le respect des normes environnementales.
03 : La fabrication
Nous sommes avant tout fabriquant de matériel aéraulique (gaines, accessoires de gaine, pièces de transformation à usage aéraulique, baffles acoustiques) depuis notre création. Nos équipes d'experts polyvalents en tôlerie fine exploitent au quotidien un parc de machines numériques. L'étroite collaboration entre la fabrication et la prescription pour la production de produits spécifiques à un projet, nous permet d’appréhender les demandes futures de production. Cette expérience rend le spécifique standard, disponible pour toute notre clientèle.
04 : Le service achats
Notre service des achats gère à partir du siège de l’entreprise les stocks de chacun des sites et les demandes spécifiques grâce à un outils informatique interconnecté, en collaboration avec nos responsables magasins et nos équipes commerciales.
La polyvalence, la réactivité, le contact humain et un sens aigu de l’organisation caractérisent ce pôle, générateur de valeurs.
05 : La R & D
Notre expérience de plus de 40 ans dans les métiers du CVC, nous permet d’appréhender les développements futurs de produits. Notre pole R&D couvre un large spectre allant de la gestion des besoins par unités terminales à vecteur air jusqu’aux éléments basic d’installation tels que les plenums ou les boites à bouche. Les relations privilégiées avec Aermec et Siemens rendent le champ du possible important et elles ont permis la création du concept E’Stream.
06 : La logistique
Fort de trois sites de stockage (Villeneuve Loubet, Marseille, Montpellier), nous livrons au quotidien sur tout l’arc méditerranéen grâce à une flotte dédiée de camions. Mais nous accueillons aussi nos clients sur ces sites, avec nos équipes de magasiniers vendeurs, où vous pouvez trouver 4500 références gérées en stock. Notre light motif est : « apporter la disponibilité et la flexibilité pour garantir à nos partenaires clients les délais ».
07 : Le service support et administratif
Le service support et administratif regroupe la comptabilité clients, la comptabilité fournisseurs, et toute la gestion administrative de l’entreprise. Ces services sont indispensables à la bonne gestion des flux financiers au sein de l’entreprise, mais comme chacun des services ils contribuent à sa bonne image.
Malgré leurs rigueurs, ils ne manquent pas d’empathie.
08 : Le service après vente
Nos quatre techniciens rayonnent sur l’intégralité de notre secteur de chalandise au quotidien. Leurs actions ne se limitent pas qu’à la mise en service des produits vendus par TCA, mais elles s’intègrent dans une démarche proactive avec le client pour garantir les résultats escomptés. Ils assurent un soutien au moment de l’avant-vente afin de mieux estimer les coûts induits, ils garantissent la mise en service et l’après-vente, mais restent à l’écoute de chacun de nos clients pour que la maintenance et l’exploitation se passe sans encombre.