Création d’un kit tubulure pour raccorder la vanne 6 voies
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TCA innove pour l'imposant chantier de Mareterra à Monaco

Mareterra est un nouveau quartier en cours de construction à Monaco.

Il est conçu comme une prolongation du littoral actuel, du Grimaldi Forum jusqu'au tunnel du Grand Prix de Formule 1. Ce projet va transformer la Principauté. Depuis le lancement du projet, cette extension en mer est conçue, construite et animée en cohérence avec le milieu naturel. Ainsi, plutôt que d’affecter une construction à chaque mètre carré conquis sur la mer, ses concepteurs ont réintroduit un écosystème naturel dans l’espace nouvellement créé.

© Crédit photos / Mareterra - TCA

MARETERRA Batiment BAT QPC1 QPC2.

Imposant, le Renzo ressemble à un bateau calé au sol

Finition métal et verre
Abritant 47 appartements de luxe d’une superficie minimum de 350m2 et moyenne de 450m2 environ, le Renzo se compose de deux bâtiments techniquement baptisés QPC1 et QPC2 à la structure mixte béton et acier. Les nombreux bardages en tôle d’aluminium associés aux imposantes surfaces vitrées lui permettent d’arborer une esthétique résolument moderne tandis que la silhouette s’affinant progressivement en hauteur lui offre une forme de légèreté bienvenue. Une caractéristique « aérienne » renforcée par la présence de deux « failles » verticales sur la hauteur des bâtiments laissant ainsi passer le regard et des escaliers caractérisés par une grande transparence.

Confort et bien-être
De belles surfaces intérieures, les appartements du Renzo offrent une luminosité et une vue sur la mer exceptionnelles. Les grandes terrasses permettent de profiter du climat azuréen une large partie de l’année. A noter encore que tous les appartements se veulent traversants pour offrir un confort et un bien-être accrus.

© Georges-Olivier KALIFA pour la Gazette de Monaco

Les problématiques
posées

Fourniture de 465 gainables AERMEC avec V6V SIEMENS VWG41 montées

• Montage et câblage du régulateur DXR SIEMENS avec relais détection fuite d’eau

• Configurations différentes pour chaque poste (composition, aéraulique, hydraulique et électrique)

• Réduire le temps de fabrication pour répondre aux contraintes du chantier

Notre solution
adaptée

Construction d’un prototype suivant les besoins du client

• Etape 1

Approvisionnement de deux gainables AERMEC type FCYI

Etape 2

Création d’un kit tubulure pour raccorder la vanne 6 voies.
Création d’un bac en tôle support pour recevoir un bac des condensats adapté à la V6V

Création d’un kit tubulure pour raccorder la vanne 6 voies

• Etape 3

Création des 6 schémas électriques pour répondre aux différentes configurations.
Intégration dans le coffret électrique du régulateur, de l’inter et des relais.

• Etape 4

Présentation au client et validation du prototype par les différents intervenants (installateur, MOE et MO)

Etape 5

Afin de lancer les approvisionnements, création d’une nomenclature pour chaque appareil

• Etape 6

Pour optimiser le montage des appareils sur la ligne de fabrication, création d’un plan pour chaque poste avec repérage des composants et de chaque appareil.

• Etape 7

Approvisionnement des appareils de notre partenaire

Etape 8

Début de la fabrication en interne des deux premières tranches avec repérage des 56 appareils.

• Etape 9

Matériel prêt pour expédition et livraison sur site