Mareterra est un nouveau quartier en cours de construction à Monaco.
Il est conçu comme une prolongation du littoral actuel, du Grimaldi Forum jusqu'au tunnel du Grand Prix de Formule 1. Ce projet va transformer la Principauté. Depuis le lancement du projet, cette extension en mer est conçue, construite et animée en cohérence avec le milieu naturel. Ainsi, plutôt que d’affecter une construction à chaque mètre carré conquis sur la mer, ses concepteurs ont réintroduit un écosystème naturel dans l’espace nouvellement créé.
© Crédit photos / Mareterra - TCA
MARETERRA Batiment BAT QPC1 QPC2.
Finition métal et verre
Abritant 47 appartements de luxe d’une superficie minimum de 350m2 et moyenne de 450m2 environ, le Renzo se compose de deux bâtiments techniquement baptisés QPC1 et QPC2 à la structure mixte béton et acier. Les nombreux bardages en tôle d’aluminium associés aux imposantes surfaces vitrées lui permettent d’arborer une esthétique résolument moderne tandis que la silhouette s’affinant progressivement en hauteur lui offre une forme de légèreté bienvenue. Une caractéristique « aérienne » renforcée par la présence de deux « failles » verticales sur la hauteur des bâtiments laissant ainsi passer le regard et des escaliers caractérisés par une grande transparence.
Confort et bien-être
De belles surfaces intérieures, les appartements du Renzo offrent une luminosité et une vue sur la mer exceptionnelles. Les grandes terrasses permettent de profiter du climat azuréen une large partie de l’année. A noter encore que tous les appartements se veulent traversants pour offrir un confort et un bien-être accrus.
© Georges-Olivier KALIFA pour la Gazette de Monaco
Batiment BAT QPC1 QPC2
Les problématiques
posées et imposées
9 étapes de la construction d'un prototype jusqu'à la livraison des appareils sur le chantier
sur Nice ?
sur Marseille ?
Montpellier ?